Lors de la bataille de Morat, les "Savoie" étaient avec Charles Le Téméraire. Pour échapper aux troupes des Confédérés, les Romontois n'auraient eu d'autre échapattoire que de grimper aux arbres.
Au Château, les prisonniers devaient actionner la roue du puits, en courant à l'intérieur.
Jumelage
Le 6 novembre 1980, le Conseil général de Romont décidait à l'unanimité de suivre la proposition du Conseil communal favorable au jumelage de la Commune de Romont avec celle de Mondolfo, province de Pesaro et Urbino, Italie.
Commune de 9'000 habitants, située au bord de l'Adriatique, composée des villes de Mondolfo, (4'000 habitants) et de Marotta (5'000 habitants), cette cité amie est tournée vers le tourisme, mais aussi vers l'industrie, l'artisanat et l'agriculture, qui y occupent une place importante. Les gens de Romont souhaitent que leurs amis de Mondolfo trouvent dans ce pays de Glâne la chaleur d'une amitié égale à celle des vieux murs de leur citadelle, regorgeant de soleil.
Veuillez changer votre navigateur
Vous visitez notre site internet avec version obsolète d'un navigateur (p. ex. Internet Explorer, anciennes versions de Safari ou autre). Cette version de navigateur n'est plus supportée par son éditeur. Ceci est la cause des problèmes d'affichage que vous pourriez rencontrer. Veuillez employer un navigateur actuel.
Malheureusement, le formulaire que vous avez appelé ne peut pas être affiché. Vous employez une version de navigateur obsolète (Safari, Internet Explorer ou autre). Cette version de navigateur n'est plus supportée par son éditeur. Ceci est la cause de problèmes d'affichage et de sécurité. Veuillez employer un navigateur actuel.
Statistiques web
Nous employons les statistiques web afin de nous permettre d'optimiser notre offre. Toutes les données collectées seront anonymisées et conservées dans des centres de données basés en Suisse. Vous trouvez plus d'informations sous “Protection des données“.
Nous autorisez-vous à employer ces informations anonymisées ?