tête

content

Informations générales


Elimination des déchets spéciaux des ménages dans le canton de Fribourg

Le SEn rappelle aux citoyens du canton de Fribourg qu'ils ont la possibilité de ramener gratuitement de petites quantités de déchets spéciaux des ménages (max. 20 kg/pers.) aux points de collectes répartis selon le tableau (téléchargeable au fond de la page).

Pour Romont,ces déchets doivent être amenés à la station d’épuration (STEP), à la Route de Massonnens 2.

Heures d’ouvertures : le jeudi de 13h30 à 17h00 ou sur rendez-vous.

Tél. 026 652 12 96

Des informations complémentaires concernant l’élimination des déchets spéciaux sont disponibles dans l’aide à l’exécution sur l’élimination des déchets spéciaux des ménages ou l’information sur l’essai pilote de collectes mobiles. Ces documents sont disponibles sur le site web de l'Etat de Fribourg.


Bases légales


En plus des Lois fédérales et cantonales en la matière, la problématique des ordures est déterminée par le Règlement communal relatif à la gestion des déchets.

Pour être conforme aux exigences cantonales, des taxes "au pollueur-payeur" sont perçues par le biais des sacs et clips taxés. En plus, une taxe annuelle est perçue auprès de chaque propriétaire, qui la répercute généralement sur ses locataires. Consultez les détails y relatifs ici.


Collecte_des_dechets_speciaux_des_menages.pdf (PDF, 383.93 kB)