tête

content

BPA - Bureau de préventions des accidents

Mission du délégué « bpa » à la sécurité

 

Grâce à une formation dispensée chaque année par le bpa, le délégué à la ­sécurité est en mesure de déceler les risques d’accidents dans la circulation routière, le sport, l’habitat et les loisirs, ainsi que de proposer des mesures appropriées de concert avec les experts du bpa. Son œil exercé voit, par exemple, si les garde-corps d’un immeuble sont sûrs. Il aide à minimiser les risques d’accidents des participants et du public de manifestations sportives, à découvrir des dangers cachés sur une aire de jeux ou à reconnaître les risques dans la circulation routière. En rendant l’habitat et les alentours sûrs, il contribue grandement à la qualité de vie de la population.
 

Conseils et prévention

 

Les questions de sécurité inquiètent. Du fait de leurs connaissances, les délégués à la sécurité assistent non seulement les autorités communales, mais ils sont aussi les interlocuteurs et les partenaires de la population, des associations et des médias régionaux. Les délégués à la sécurité forment ainsi le trait d’union entre les autorités communales, les ­habitants et le bpa. Au moyen d’affiches et d’activités locales, ils sensibilisent les populations communales.

 

Actualités

 

- Newsletter

 

Pour tous renseignements concernant la prévention des accidents sur le territoire communal, veuillez vous adresser au délégué à la sécurité pour la Commune de Romont, M. Gilles Dousse.

Pour tout autre renseignement : consultez le site www.bpa.ch

logo BPA

Objets associés

Nom Prénom FonctionPrise de fonctionContact