CARTES CFF
Choix de la date
La Commune de Romont met à disposition 5 cartes journalières CFF.
Les abonnements généraux consistent en des cartes journalières pré-datées permettant de voyager en train sur le réseau ferroviaire suisse. Celles-ci sont valables uniquement à la date indiquée et peuvent être détruites après utilisation. Elles sont également valables pour les bus et bateaux.
Le prix de la carte journalière est de :
- CHF 40.- pour les habitants de la commune;
- CHF 45.- pour les habitants de l'extérieur.
La réservation s’effectue
- en ligne, directement sur le calendrier ci-dessus;
- au guichet ou par téléphone à l’Administration communale, rue du Château 93, durant les heures d’ouverture des bureaux, soit
- le lundi : de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 18h00;
- du mardi au vendredi : de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30;
- veille de fête : fermeture à 16h00.
Les cartes peuvent être retirées au guichet au moment de la réservation ou à n’importe quel autre moment, mais exclusivement durant les heures d’ouverture des bureaux. Tout envoi par la poste est exclu.
Tout retrait de carte en dehors des heures d’ouverture de l’Administration communale étant exclu, chaque utilisateur est prié d’être attentif à l’horaire précisé ci-avant et de s’organiser en conséquence.
Paiement
Les cartes journalières doivent être payées, sans exception, au plus tard lors de leur retrait, soit en espèce, soit par carte de crédit. Toute délivrance de carte contre facture est exclue.
Nombre maximum de cartes journalières délivrées successivement
Une personne ne peut obtenir plus de trois cartes journalières successives (c’est-à-dire réservation maximum pour 3 jours d’affilée), ceci afin de permettre à un maximum de personnes de pouvoir en bénéficier.
Annulation de réservation et facturation
L’annulation de la réservation peut être effectuée jusqu’à 7 jours au plus tard avant la date d’utilisation (ex. jusqu’au mercredi pour le mercredi de la semaine suivante ou jusqu’au vendredi pour le samedi ou le dimanche de la semaine suivante).
Si la carte journalière a été retirée et payée et qu’une annulation intervient moins de 7 jours avant la date du départ, l’Administration communale n’effectue son remboursement qu’à la condition que celle-ci puisse être vendue à une autre personne.
Si la carte journalière n’a pas été retirée ni payée et qu’une annulation intervient moins de 7 jours avant la date du départ, l’Administration communale facturera le montant y relatif, sauf si, entre-temps, la carte a pu être vendue à une autre personne.
Toute carte journalière réservée et non retirée sera également facturée. Cette mesure est également applicable dans le cas où une personne n’aurait pas retiré sa carte durant les heures d’ouverture de l’Administration et ne pouvant ainsi, pour cette raison, en disposer au moment du départ.
Renseignements
L’Administration communale se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au no de tél. 026 652 90 90 ou à l’adresse mail commune@romont.ch.
Disponibilité dans d'autres communes :
Pour connaître les disponibilités des cartes dans d'autres communes, consultez le site http://www.sugarcube.ch/home/fr/?Webgets:Portail_AGFlexi . Vous trouverez à cet endroit uniquement les communes utilisant le module proposé par la Société SugarCube.