tête

content

Assainissement de l’éclairage des monuments historiques

15 septembre 2020

Nous vous informons que nous allons procéder à l’assainissement de l’éclairage des monuments historiques (Château, Collégiale, Tour à Boyer, Tour du Sauvage, Tour de Billens, Tour de Fribourg). Les remparts des Avoines et du Sauvage seront équipés de bornes lumineuses. La couleur sera quasi la même qu’actuellement, à savoir un blanc chaud.

Les travaux débuteront le 14 septembre 2020 pour s’achever à la fin novembre 2020.

Cela consistera à quelques fouilles éparses parallèlement aux travaux de dépose des anciens luminaires suivis par la pose de nouveaux mâts et luminaires led. L’éclairage existant des monuments sera déclenché durant cette période.

Les propriétaires fonciers concernés par les travaux seront personnellement contactés.

La circulation ne sera nullement impactée par ces travaux. Les places de stationnement situées au nord-ouest du Château seront condamnées pendant les vacances scolaires d’octobre.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le document joint ci-dessous.

Conscients des désagréments occasionnés par ces interventions, nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension.

 

                        Le Conseil communal

Eclairage Romont

Objets associés

Nom
Information travaux - éclairage des monuments historiques Téléchargement 0 Information travaux - éclairage des monuments historiques