Bienvenue sur le site internet de la commune de Romont



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
Ville de Romont
  • Druck Version
  • PDF

PubliBike (anc. VeloPass)



Depuis le milieu de l’année 2012, la Ville de Romont dispose d’une station de vélos en libre-service fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Cette dernière se situe à la Gare. PubliBike est le plus grand fournisseur de vélos en libre-service en Suisse avec pour objectif de fournir l’accès à une offre unique avec une seule carte-client.

Vous aurez ainsi accès à plus de 100 stations et plus de 1000 vélos standards et électriques. Chaque station est composée d’un totem et de bornes permettant de vous identifier, de décrocher et raccrocher votre vélo. Le totem vous indique les stations les plus proches ainsi que les points de vente permettant d’acquérir des cartes journalières. Chaque vélo est équipé d’un système d’accroche qui permet de verrouiller et déverrouiller votre vélo à la borne.

Attention :

les vélos électriques sont retirés durant la mauvaise saison (du 1er octobre au 31 mars). Durant cette période, seul les vélos traditionnels restent disponibles.

Pour tous renseignements complémentaires :
Office du Tourisme de Romont
Tél. 026 651 90 55
info@romontregion.ch;

ou www.publibike.ch.

 

La Route du Coeur



Découvrez « la Route du Cœur » lors d’une excursion journalière ou de plusieurs jours.

400 kilomètres ou sept étapes journalières parfaitement signalisées vous attendent. A chaque lieu d’étape, il est possible de louer des vélos électriques FLYER qui vous assistent tout au long de votre excursion. En chemin, des stations de changement d’accu s’occupent de vous ravitailler en énergie.

"La Route du Cœur" est adaptée pour toute personne pratiquant occasionnellement du vélo. 7 splendides étapes vous accueillent:
  1. •    Lausanne – Romont : 50 km - du Lavaux ensoleillé à la ville de Romont
  2. •    Romont – Laupen : 63 km - une aventure à travers quatres villes historiques
  3. •    Laupen - Thun : 64 km - par le Längenberg mystérieux
  4. •    Thun - Langnau : 72 km - du lac de Thun à l‘Emmental
  5. •    Langnau – Burgdorf : 45 km - à travers le cœur de l‘Emmental
  6. •    Burgdorf – Willisau : 63 km - plein de vue sur le Jura et les Alpes
  7. •    Willisau – Zug : 70 km - du lac de Sempach au lac de Zug
Vous obtenez lors de votre départ une brochure d‘informations sur les restaurants et les curiosités locales. Vous trouverez plus d’information sur www.herzroute.ch