Bienvenue sur le site internet de la commune de Romont



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
Ville de Romont
  • Druck Version
  • PDF

Informations touristiques



Château depuis la Promenade sur les remparts
Au touriste de passage, Romont propose la découverte de sa ville ancienne : quelques pas suffiront pour s'imprégner de ses vieilles pierres, témoins très bavards, pour qui prend la peine de les écouter.

Ce cadre est prétexte à des traditions bien vivantes, comme par exemple la procession des Pleureuses du Vendredi Saint.

Romont, la Cité du Verre : le Vitromusée met en lumière cet art dans les salles anciennes du château. Et le verre a essaimé :  de nombreux sanctuaires de la région se sont mis au diapason en se dotant de vitraux contemporains de haut intérêt. Une balade, le sentier du vitrail, permet d'admirer ces créations dans leur site.

A quelque distance, le château de Mézières/FR abrite le Musée du papier peint et, vers le Sud, la petite ville de Rue propose des itinéraires pour découvrir son patrimoine médiéval.

Dans un paysage idyllique de vallons, bosquets, de champs cultivés multicolores et de hameaux, les itinéraires pédestres balisés ne manquent pas, de même que les parcours à vélo et les circuits VTT.

Sur la Route de St-Jacques de Compostelle, Romont est aujourd'hui, comme au Moyen-Age, une ville-étape des pèlerins.


Ville au milieu des champs, la cité de Romont offre une qualité de vie parfaite. Les sociétés - tant sportives que culturelles - qui animent la cité sont d’une très grande diversité.

Une riche bibliothèque et une ludothèque vivantes offrent un choix époustouflant de livres et de jeux.

Adepte de musique classique, de rock, de matchs de hockey, de théâtre ou de parades militaires, chacun trouve spectacle à son goût. Et durant l’été c’est à la Tour du Sauvage que l’on se divertit.

Les galeries et certains bistrots proposent en permanence des expositions d’oeuvres connues ou à découvrir.
 


 

 

Calendrier des manifestations



Le calendrier des manifestations locales est consultable en tout temps sur le site de l'Office du Tourisme de Romont et sa Région.


Pour toutes informations touristiques :
Office du Tourisme de Romont et sa Région
Rue du Château 112
1680 Romont
Tél. 026 651 90 55
Fax 026 651 90 59
www.romontregion.ch
info@romontregion.ch