Bienvenue sur le site internet de la commune de Romont



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
Ville de Romont
  • Druck Version
  • PDF

BPA - Bureau de préventions des accidents

Entité compétente : Service technique
Responsable : Oberson, David

BPA


Mission du délégué « bpa » à la sécurité :

Grâce à une formation dispensée chaque année par le bpa, le délégué à la ­sécurité est en mesure de déceler les risques d’accidents dans la circulation routière, le sport, l’habitat et les loisirs, ainsi que de proposer des mesures appropriées de concert avec les experts du bpa. Son œil exercé voit, par exemple, si les garde-corps d’un immeuble sont sûrs. Il aide à minimiser les risques d’accidents des participants et du public de manifestations sportives, à découvrir des dangers cachés sur une aire de jeux ou à reconnaître les risques dans la circulation routière. En rendant l’habitat et les alentours sûrs, il contribue grandement à la qualité de vie de la population.
 

Conseils et prévention :

Les questions de sécurité inquiètent. Du fait de leurs connaissances, les délégués à la sécurité assistent non seulement les autorités communales, mais ils sont aussi les interlocuteurs et les partenaires de la population, des associations et des médias régionaux. Les délégués à la sécurité forment ainsi le trait d’union entre les autorités communales, les ­habitants et le bpa. Au moyen d’affiches et d’activités locales, ils sensibilisent les populations communales.
 

Pour tous renseignements concernant la prévention des accidents sur le territoire communal, veuillez vous adresser au délégué à la sécurité pour la Commune de Romont, M. David Oberson (cliquez ci-dessus pour obtenir ses coordonnées).

Pour tout autre renseignement :
consultez le site www.bpa.ch


vers l'aperçu